lundi 1 juin 2009

San Francisco

Le mercredi nous sommes partis pour San Francisco avec pour surprise sur le pare-brise de la voiture une prune pour stationnement! Et oui, même sur le parking de l'auberge il faut faire attention au petit panneau disant qu'il ne faut pas se garer entre 9h et 12h le mercredi! La rage... En plus la voiture était à rendre avant 11h et on est parti à 11h30 sachant qu'il y avait 6h de route. Heureusement ça a été pour ce point, il n'a pas fallu payer une journée en plus.
Nous sommes donc arrivés en fin d'après-midi, le temps de se poser à l'auberge nous sommes ensuite allés manger quelque chose et nous avons commencé la visite. En arrivant à l'auberge il nous a été dit d'éviter un quartier juste à côté parce que c'était craignos. Et en sortant, cela a été vérifié! Plein de mendiants qui vous demandent de l'argent, des gens très bizarres, sûrement drogués, enfin bref...c'est les Etats-Unis et je commence à être habitué au fait qu'un quartier très fréquentable peut être situé à côté d'un bloc bien craignos!

Portion de route complètement déserte

Arrivée sur San Francisco!! Oh yeah baby... :p

Au progamme du soir, visite de Union Square, il y avait du monde, pas mal de magasins encore ouverts à 22h alors que l'on était mercredi!!
Voici quelques photos:

Union square, personnellement j'ai vraiment adoré cette place!


La célèbre chaîne Macy's...

Euh...beau bâtiment! J sais plus ce que c'est et le guide est resté aux Etats-Unis...

Le lendemain, on est passé par Chinatown, Little Italy et d'autres quartiers, je vous laisse voir avec ces photos :

Chinatown...

Chinatown...still!

L'immeuble que Jacques a le plus kiffé au moooooooonde!!!

Ptit tag pour vous dire que vous êtes à North Beach, sympa...

La célèbre Lombard street...

La bonne photo touriste pour le traditionnel : Bibi à San Francisco!!

Ce qu'il faut savoir de San Francisco est que c'est une ville vraiment originale, elle se démarque des autres métropoles, à mon sens c'est un peu à la Californie ce qu'est New Orleans à la Louisiane. Tout d'abord au niveau de l'architecture et de l'ambiance de la ville on se croirait dans une ville européenne, on retrouve de gros bâtiments de style ancien un peu partout dans la ville, en général ces derniers sont beaux, il y a également des buildings, puis des quartiers résidentiels avec des maisons avec un style particulier. Il me semble également intéressant de souligner le fait que c'est une ville bien connue pour l'importance de la communauté gaie qui y réside. Enfin, il y a beaucoup de reliefs, donc des pentes bien abruptes ce qui fait que les voitures doivent avoir leurs roues orientées vers le trottoir lorsqu'elles sont face à la descente et vers la chaussée lorsqu'elles sont face à la montée au cas où le frein à main cèderait. Si vous ne faîtes pas ça il est fort possible que vous vous preniez une amende!!

J'ai également visité Alcatraz, c'était vraiment intéressant, on voit les cellules dans lesquelles étaient les prisonniers, effectivement c'était l'enfer cette prison. La visite est assez bien faîte, on a un casque et il y a quelques passages durant lesquels ils parlent de prisonniers qui tuent des gardiens pour s'évader et on voit des traces de leur tentative ainsi que la cellule dans laquelle les gardiens ont été abattus, ça fait bizarre d'entendre ça et de voir l'endroit où c'est arrivé en même temps.
Pour info, il y avait des gros gangsters tels qu'Al Capone à l'intérieur de cette prison. Il y a une citation qui dit : "When you break the rules you go to jail, whan you break the rules of jail you go to Alcatraz" ("Quand vous ne respectez pas les lois vous allez en prison, quand vous ne repectez pas les règles en prison vous allez à Alcatraz").

Ils devaient vraiment en chier les mecs, parce que les cellules étaient vraiment petites...


Celle-la c'est quand ils voulaient quand même faire les malins, allez pas de lumière ni rien jusqu'à nouvel ordre!!

La vue depuis Alcatraz

Pour finir cette journée je suis allé sur le Golden Gate, le célèbre pont de San Francisco. C'est efcetivement impressionnant, nous y sommes allés en fin de journer afin de le faire avec le coucher du soleil comme cela est conseillé mais la brume a gâché la vue que nous avions (alors qu'il avait fait beau toute la journée!)...

Oui oui, c'est bien le Golden Gate!!

Le lendemain nous sommes allés visiter une rue connue de San Francisco, son nom est Lombard St, c'est une rue très pentue et pour faire ralentir les voitures il y a un passage en zig-zag avec plein de plantations.

Lombard Street

Ensuite nous sommes allés à haight Ashburn, c'est le quartier où le mouvement hippie était le plus prononcé dans la ville. Ca se voit facilement, les rues sont très commerçantes, il y a plein de petits restaurants et de boutiques, on peut trouver des t-shirts, des CDs mais aussi tout ce qu'il faut pour faire sa porpre plantation d'herbe!!
Nous sommes allés faire un tour dans le Golden Gate Park, c'est immense, impossible d'aller jusqu'au bout, nous n'avions pas assez de temps. La superficie de ce park dépasse celle de Central Park à New-York et la longueur est de 5 km.

Golden Gate Park

Le soir je suis retourné à l'auberge avec Jacques, nous y avions laissé nos baggages et Julien nous y a rejoint. Julien c'est un pote que j'ai rencontré au collège et qui a décidé en gros de tout plaquer en France après le bac et d'aller poursuivre ses études aux Etats-Unis!!
Pas de problème pour se trouver, direction un restaurant chinois avec sa femme et les grand-parents de cette dernière, c'était bien sympa. Après ça, nous sommes repartis en direction de Sacramento.

Aucun commentaire: