lundi 8 juin 2009

Sacramento

Samedi "matin", réveil à midi!! Plus tard que prévu... Nous sommes dans la maison de Julien, il vient d'y emménager avec sa femme et même s'ils sont encore en train de s'installer, c'est bien stylé!
Après s'être restauré*(voir fin de l'article), nous sommes allés dans le vieux Sacramento, c'est marrant à voir, ça fait vraiment ambiance western, en plus il y avait un festival de jazz durant le week-end.

Mon pote Julien avec sa femme Erica

Le vieux Sacramento


Vieille locomotive qui fonctionne toujours

Ensuite, nous sommes allés faire quelques courses pour faire un barbecue chez le père d'Erica le soir, la femme de mon pote.
Une fois arrivés, on découvre une superbe maison avec une piscine magnifique.

Ca c'est de la piscine...

La vue depuis la piscine! ;)

Le temps de se baigner un peu et ensuite nous avons mangé, j crois que j'avais pas mangé comme ça depuis que j'étais parti de France!! Steaks et ribs (côtes de porc), vraiment excellent! :)

Le lendemain réveil un peu plus tôt pour aller visiter quelques coins du Nevada. Nous y sommes allés à deux voitures, celle d'Erica et la Corvette de son père!! 450 chevaux sous le capot, c'est ça qu'est bon, dommage qu'on ne puisse pas rouler aux US!!

Nous sommes allés à un premier endroit où il y avait un lac avec du sable autour ce qui faisait une plage sympa. Les paysages sont vraiment beaux, il y a beaucoup de relief.

Bon je voulais mettre des photos mais après 4 semaines d'attente pour ces dernières je ne les ai toujours pas donc je fais sans...

Ensuite nous sommes allés à Virginia City, une petite ville perdue dans le désert du Nevada. La paysage a changé en quelques miles, ça passe des montagnes avec des forêts à un paysage désertique.
La visite était marrante, on sent vraiment qu'on est dans l'Amérique profonde et conservatrice.
Après cela, il était prévu de s'arrêter dans un restaurant dont la spécialité est de faire de la cuisine au barbecue, nous avons donc pris la direction de ce dernier. Et, sur le chemin, après quelques discussions sur les voitures, le père d'Erica m'a proposé de conduire la Corvette, évidemment j'ai accepté! :) Et en effet, on sent les 450 poneys comme on dit par chez nous!! Même à bas régime ça pousse, et quand le moteur commence à ronronner... Enfin bref, j pourrais en parler pendant pas mal de temps, tout ça pour dire que c'était kiffant!
Pour finir la journée, le resto était très bon, c'était vraiment un excellent week-end. Et je recommande à tout ceux qui en ont la possibilité de visiter la Califonie/le Sud-Ouest des Etats-Unis. C'est vraiment un bel état et il y a de tout, aussi bien au niveau des gens, de l'architecture que des paysages.

*Pour le "restauré", j'avais envie d'apporter quelques précisions, Julien voulait nous faire essayer un fast food que nous n'avons pas en Louisiane. Le nom de ce dernier est In'N'Out, et mis à part de gros hamburgers, il existe un menu "caché", c'est-à-dire qu'on ne voit pas sur les affiches au-dessus du comptoir. En fait ça concerne les frites, on appelle ça Animal fries, ce sont des frites avec au-dessus une sauce bien dense, des onions fris ainsi que du fromage!!! Les frites doivent faire 800 kcalories à elles seules sèrieux! Des fois j me demande comment on a fait pour pas devenir obèse cette année!

Aucun commentaire: