mardi 9 juin 2009

Thanks

Pour une fois je fais le même article d'abord en anglais puis ensuite en français pour que tout le monde puisse lire.

English :
This blog is now over, my conclusion won't be long, I just want to say that it was one of my best years ever, I recommand to everybody who can leave abroad to do it. This way, you will meet nice people, you will see how far you can go through diffcult situations, you will be more open-minded, you will definitely learn a lot of stuff, you will see wonderful places... People who read often this blog can easily understand what I mean, and I think it's the best way to realize what I felt during this year (ok, you have to be able to read french... :p).
Finally, I was sad to leave Baton Rouge and my friends from there but I had the feeling that I made an excellent choice when I chose LSU and I want to come back later!

At first, I would like to thank my parents whom afford me to do everything, I am not sure they realize how glad I am to have spent this year in USA.

I also thank :
- my college, UTT
- LSU
- the CODOFIL
- everybody who helped me, the International Cultural Center
- my friend Julien, his wife Erica and all her family for their hospitality
- my neighboors Adam and Justin, my roommate Rafy who never learnt how to clean the apartment!
- Clément

Then, the dream team :
- Catalina
- Nathan
- Andy
- Paulius
- Walt & Janice
- Jacky

whom afforded me to visit a lot of places and to have a shitload of fun!

Bon, ce blog est maintenant terminé, je ne ferai pas une longue conclusion, je veux juste dire que c'était une de mes plus belles années, je recommande à tous ceux qui ont l'opportunité de partir à l'étranger de le faire. Ca permet de faire de belles rencontres, de voir jusqu'où on peut aller quand on galère, de s'ouvrir encore plus l'esprit, d'apprendre beaucoup de choses, de voir des endroits magnifiques... Les personnes ayant lu ce blog régulièrement comprendront ce que je veux dire, et je pense que c'est la meilleure façon de se rendre compte de ce que j'ai ressenti pendant cette année.
Au final, c'est avec un peu d'amertume que j'ai quitté Baton Rouge et mes amis de là-bas mais avec le sentiment d'avoir fait un excellent choix pour cette année et l'envie d'y retourner plus tard!

Je voudrais dans un premier temps remercier mes parents, sans qui rien de tout ça n'aurait été possible, j sais pas s'ils se rendent compte à quel point ça m'a fait plaisir cette année.

Je remercie également :
- l'UTT
- LSU
- le CODOFIL!!
- Tous ceux qui nous ont aidé, notamment l'association International Cultural Center de LSU
- mon pote Ju, sa femme Erica ainsi que ça famille pour leur accueil
- mes voisins Adam et Justin, mon coloc Rafy qui n'aura jamais appris à ranger l'appart!
- Clément, "l'enculé du Showbizz"

Et enfin, la dream team de là-bas :
- Catalina
- Nathan
- Andy
- Paulius
- Walt & Janice
- Jacky

grâce à qui j'ai pu faire de nombreuses visites, and have a shitload of fun!!

2 commentaires:

Péchou a dit…

Bogosse cet article !

bon ok pour les américains :
For american dudes :

This article is flirt :)

Anonyme a dit…

Oui, probablement il est donc